5 Conseils pour progresser en snowboard
- montrainingoutdoor
- 18 mars
- 2 min de lecture

Tu as commencé le snowboard depuis quelques temps et après les premiers jours où tu as bien progressé, tu as du mal à franchir un nouveau palier ?
L'idée n'est pas de devenir un rider professionnel en quelques semaines mais de te donner quelques tips pour progresser en snowboard. n4oublies jamais que quelque soit l'activité outdoor que tu pratiques, plus tu vas être en forme physiquement, plus cela va être facile de t'amuser.
Conseil n°1 : Essayes d'autres positions
Comme tout débutant, votre moniteur, votre shop ou le pote avec qui vous avez appris vous a conseillé certains réglages : 0/0, -5/5, -15/0... Saut qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique. Et je pense que chacun en fonction de sa morphologie, son passé sportif, sas qualités physiques et sa pratique doit adapter ses réglages.
Essayes donc plusieurs positons d'écart de pied et de réglage de l'angle. Une demi journée minimum sur chaque nouveau réglage.

Conseil n°2 : Ridez en switch
Tout le monde a une préférence sur le pied avant, et c'est normal. Entraînez vous à rider en switch, avec le mauvais pied devant. Dans un podcast que j'écouté dernièrement, Jeremy Jones disait qu'il fallait laisser les enfants rider avec les 2 pieds devant. Même si ils ne font des virages que backside ! En faisant ça ils développent une trechnqiue plus précise pour la suite de leur vie de snowboarder.
Conseil n°3 : Regardez les meilleurs rider
La c'est l'ancien entraîneur de pôle espoir handball qui te parle. Comme je disais aux jeunes que j'entraînai, regardez les meilleurs, vous en tirerez forcément un pourcentage qui vous permettra de progresser. Que ce soit Travis Rice, Pica Herry ou Haruna Matsumoto chacun avec un style différent, inspirez vous de ce qu'ils font et reproduisez le lors de vos sessions !

Conseil n°4 : Entraînez vous régulièrement
Il y a pas de secret, comme tout sport, si vous pratiquez, vous progressez. Soit vous avez la chance d'habiter à la montagne, du coup vous pouvez rider des que vous avez le temps (et l'argent...). Soit vous habitez loin, et c'est la que montrainingoutdoor peut vous aider : des programmes de préparation physique, adaptés à votre niveau et votre emploi du temps pour être pret quand la saison arrive !
Conseil n°5 : Multipliez les activités
Surf, skate, surfskate, wakeboard... Plus vous allez faire des sports qui se "rapprochent" du snow plus vous allez être à l'aise sur les pistes. En variant les sports de glisse et encore plus ceux que l'on pratique sur une planche avec les pieds de côté vous allez développer des adaptations qui vous aideront ensuite. La je vais encore prendre mon exemple. 15 ans sans faire de snowboard, et depuis 4 ans je surf des que je peux. Résultat quand je suis remonté sur un snow en février dernier c'était que du bonheur !
Alors à toi de jouer, si tu veux progresser en snowbaord applique ces 5 conseils qui te permettront à coup sur de franchir un palier !
Comments